03 59 28 24 04

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
03 59 28 24 04
28 rue Jean Baptiste Lebas
02000 Laon
Intervention sur 30 km
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Votre plombier à Laon (02000)
Votre artisan plombier à Laon

Installation de chauffage à Laon – Plombier chauffagiste

Le chauffage est un élément principal permettant d’assurer le confort des occupants d’un logement. Mais, entre un chauffage à gaz , un chauffage au fioul, un chauffage électrique, un plancher chauffant, une pompe à chaleur, un chauffage au sol et une chaudière , le choix n’est pas toujours évident. Plombier chauffagiste à Laon , Fabien Becret vous propose son expertise pour vous aider à faire le bon choix. Vous pouvez joindre la société du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h ; mais vous pouvez également vous rendre directement à son atelier situé au 28, rue Jean Baptiste Lebas à Laon. Ce plombier chauffagiste à Laon intervient dans un périmètre de 30 kilomètres autour de la ville : Monampteuil, Chamouille, Sissonne, Crécy-sur-Serre, Saint-Gobain...

Installation de chauffage à Laon – Plombier chauffagiste

L’installation de chauffage

Chauffage électrique

L’installation d’un chauffage électrique consiste à installer des radiateurs électriques dans chacune des pièces de la maison, le plus souvent en les accrochant au mur par des fixations prévues. Ces radiateurs doit être branchés sur un boîtier de dérivation, et jamais sur le secteur. Afin de pouvoir obtenir de très bonnes performances, il faut bien faire le calcul de puissance nécessaire pour l’installation et bien choisir l’emplacement de chaque radiateur, notamment dans le cas d’un radiateur dans la salle de bains. Procurant un confort de chauffage inégalé, le radiateur électrique est un chauffage intelligent par régulation automatique, qui permet de faire des économies d’énergie.

Chauffage au gaz

Vous pouvez demander l’installation d’un chauffage au gaz à votre plombier chauffagiste à Laon . Système de chauffage le plus répandu en France, le chauffage au gaz est facile et propre à utiliser. Le chauffage au gaz permet également d’utiliser la même énergie pour l’eau chaude sanitaire (ECS) ou pour relayer un chauffage solaire. Le chauffage au gaz est un chauffage par fluide porteur. Il chauffe l’eau qui est mise en circulation dans le circuit pour transmettre la chaleur à différents diffuseurs. Les diffuseurs de chaleur peuvent être des radiateurs ou des parois chauffantes. Le chauffage au gaz est couplé à une chaudière qui brûle de l’énergie fossile pour produire de la chaleur. Ce système de chauffage présente l’avantage d’une disponibilité et d’une accessibilité fiables. Sans odeur, le gaz est une énergie très économique.

Chauffage au fioul

L’installation d’un chauffage au fioul implique l’installation d’une chaudière et d’une cuve pour stocker le fioul. Le fioul est brûlé dans la chaudière, et le feu qui s’ensuit chauffe l’eau, acheminée vers le circuit de canalisations de la maison, diffusant de la chaleur dans chaque pièce ; c’est un système à combustion. Le chauffage au fioul est très efficace, exploitant la chaleur résiduelle dans les vapeurs dégagées. Pour le moment, le fioul est un carburant très abordable. Le système de chauffage au fioul offre également l’avantage d’un entretien très simple

La pose de chauffage au sol

Plancher chauffant hydraulique

Présenté comme le meilleur système de diffusion sur le marché, le plancher chauffant hydraulique offre le choix de la source d’énergie à utiliser : gaz, bois, fioul... Le système de chauffage au sol hydraulique est très économique. Ce système diffuse de la chaleur par l’intermédiaire d’un réseau de tubes. Son installation consiste principalement à l’installation des tubes sur un isolant thermique. L’eau qui circule dans le plancher est chauffée par des panneaux solaires, une chaudière ou une pompe à chaleur . La chaleur ainsi diffusée ne dépasse pas les 21 à 24°C, ne représentant aucun risque pour la circulation sanguine. La température du plancher chauffant hydraulique étant régulée par un thermostat électronique.

L’entretien de la chaudière

Il faut savoir que, depuis 2009, l’entretien de la chaudière est réglementé. En effet, un défaut d’entretien de la chaudière pourrait provoquer une surconsommation d’énergie, ainsi qu’un risque pour la sécurité des occupants d’une maison. C’est ainsi que la législation exige qu’au moins un entretien de la chaudière soit réalisé chaque an par un professionnel lorsque la construction est équipée d’une chaudière d’une puissance comprise entre 4 et 400 kW. Si aucune sanction n’est prévue par la loi en cas de manquement aux obligations concernant l’entretien de la chaudière , le propriétaire peut retenir le montant de cette opération sur le dépôt de garantie au départ du locataire.
La visite annuelle effectuée par un professionnel consiste à vérifier l’état général de la chaudière , à nettoyer et à régler celle-ci, le cas échéant. Le professionnel est également tenu d’effectuer une évaluation du niveau de performance énergétique de l’appareil, ainsi qu’une mesure des polluants atmosphériques de la chaudière. Lors d’une visite d’entretien de la chaudière, votre plombier chauffagiste à Laon vous fournira des conseils avisés pour mieux utiliser et entretenir votre chaudière . Un entretien régulier de votre chaudière vous permettra de vous assurer du bon fonctionnement de votre appareil, et vous évite des dépenses en termes d’énergies et de réparation.
L’entretien de la chaudière
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Horaire
28 rue Jean Baptiste Lebas
02000 Laon
Adresse

Vous appréciez, partagez !
Fabien Becret Télèphone03 59 28 24 04
Adresse28 rue Jean Baptiste Lebas
02000 Laon